visuel rubrique Nos équipes

equipes > Avocats

 Retour

 Retour

Jean-François Hébert - Avocat depuis 1994 

Bureau de : Québec

E-mail : jfhebert@dsavocats.ca

tel : 418 781 1827

Pendant sept ans, à titre de vice-président, affaires juridiques, Jean-François Hébert a assuré, à partir du Québec, la gestion de l’ensemble des affaires juridiques du Groupe Unipex, une société française tour à tour contrôlée par des fonds d’investissement européens gérés par AXA Private Equity (maintenant Ardian) et IK Investment Partners. Pendant cette période, Jean-François a notamment été en charge de la gestion des aspects juridiques de nombreux processus d’acquisitions et de cessions de sociétés en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Il a par ailleurs développé une expertise particulière en matière de distribution de produits à l’échelle internationale ainsi qu’en matière de commercialisation de matières premières destinées à l’industrie mondiale de la cosmétique. Il coordonnait de plus la gestion des ressources humaines à l’échelle du groupe.

Son expérience au sein de la direction d’une entreprise en croissance lui donne une perspective fort utile afin de bien comprendre les besoins des entreprises qu’il dessert et de cerner les enjeux auxquels elles font face. Auparavant, il a exercé pendant de nombreuses années en tant qu’associé d’un cabinet d’avocat international où sa pratique était axée sur le droit des affaires, principalement en matière de fusions et acquisitions et de financement corporatif. Il a aussi développé une expertise pointue en matière de droit des télécommunications, conseillant notamment des sociétés privées ainsi que des entités publiques et parapubliques eu égard à la mise en place, l’exploitation et la gestion de réseaux de télécommunication par fibres optiques. Il a de plus négocié de nombreuses ententes de transferts technologiques et conventions de co-entreprises.

Jean-François fait partie du groupe droit des affaires de DS Avocats Canada où il conseille des entreprises de toute taille et œuvrant dans des secteurs variés de l’activité économique. Sa pratique couvre notamment les fusions et acquisitions, le financement corporatif, les transferts technologiques et une gamme variée d’opérations commerciales et corporatives. Son expérience auprès de sociétés des secteurs industriels, technologiques, des sciences de la vie, des télécommunications et de la distribution, tant à l’échelle locale, nationale qu’internationale, constitue un atout utile pour les sociétés qu’il dessert.