visuel rubrique Nos équipes

equipes > Avocats

 Retour

 Retour

Nathaly J. Vermette - Avocat depuis 1994 

Bureau de : Montréal

E-mail : NVermette@DSAvocats.ca

Avocat inscrit au barreau de :

  • Québec

Langues de travail : Français, Anglais

Spécificité : LL.B. Université de Montréal (1993), Droit civil LL.M. Université de Montréal (2000), propriété Intellectuelle

Me Vermette se spécialise dans le domaine de la propriété intellectuelle et du droit des affaires. Elle est agent de marque de commerce enregistré au Canada et travaille avec une clientèle internationale œuvrant dans l’industrie pharmaceutique, les sciences de la vie / la biotechnologie, l’agro-alimentaire, la technologie de l’information, les communications, les médias, la mode et le divertissement.

Ses clients sont de petites, moyennes et grandes entreprises qui cherchent à acquérir et à protéger leurs droits de propriété intellectuelle (marques de commerces, dessins industriels et droits d’auteur). Elle assiste également, au niveau national et international, ses clients dans l’élaboration et la mise en œuvre de divers contrats commerciaux.

Me Vermette est membre de plusieurs organisations juridiques dont la Federation of Defense and Corporate Counsel (FDCC), l’International Trademark Association (INTA) et le Tort Trial & Insurance Practice Section (TIPS) de l’American Bar Association (ABA) ou elle a, entre autres, siégé en tant que présidente du comité Propriété Intellectuelle de 2006 à 2008 et également en tant que membre du conseil de la section de TIPS du ABA pour un mandat de trois ans jusqu’en 2015.

Me Vermette est membre du conseil d’administration et secrétaire de la Coalition d’Affaires Québec Grande-Bretagne, une organisation à but non lucratif qui a comme objectif de promouvoir les échanges commerciaux entre le Québec et la Grande-Bretagne.

Elle a été impliquée à titre de co-fondatrice d’une entreprise de développement d’applications mobiles dédiées aux grandes entreprises leur permettant d’accéder aux fichiers d’entreprises à partir d’appareils mobiles. Elle a également occupé les fonctions de conseillère municipale.

Me Vermette a récemment été nommée Gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec.

Domaines d’intervention :