visuel rubrique Nos équipes

equipes > Associés

 Retour

 Retour

Kyler Wells - Avocat depuis 2002 

Bureau de : Toronto

E-mail : kwells@dsavocats.ca

Avocat inscrit au barreau de :

  • Ontario

Langues de travail : Français, Anglais

Spécificité : Titulaire d’un baccalauréat des arts en philosophie avec spécialisation de l’Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique, Kyler a obtenu son diplôme en droit (LLB) de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et a été admis au Barreau de l’Ontario en 2002.

Kyler est l’associé directeur du cabinet DS à Toronto et œuvre principalement dans le domaine du droit des affaires et en droit des valeurs mobilières au sein de la société. Sa pratique étant principalement axée vers les émetteurs assujettis et la finance d’entreprise, Kyler conseille les émetteurs dans les financements publics et exonérés, fusions et acquisitions (M&A) et opérations de changement de contrôle. Il conseille également les émetteurs et leurs conseils d’administration à l’égard des obligations d’information continue, assemblées d’actionnaires et sur les questions de gouvernance. Il a conseillé des acquéreurs dans le cadre de plusieurs offres amicales et hostiles à la mainmise (take-over bids).

Kyler a été recruté par DS en 2015 pour diriger l’établissement et la croissance du bureau de Toronto. Avant de rejoindre DS, Kyler était un membre du groupe Financement des entreprises et valeurs mobilières d’une entreprise nationale. Kyler a également agi comme avocat général pendant quatre ans au sein de Lakeside Steel, une société cotée TSX-V, œuvrant dans le domaine de la fabrication et de transformation de tuyaux et de tubes et possédant des installations au Canada et aux États-Unis. En tant que membre de l’équipe dirigeante de Lakeside, Kyler a fourni des conseils stratégiques et juridiques sur l’expansion de Lakeside sur le marché du pétrole et du gaz aux États-Unis.

Kyler a passé plusieurs années à la direction des financements corporatifs (Corporate Finance) à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Dans ses fonctions, il a notamment procédé à l’examen de la documentation relative aux offres et aux demandes de dispense, et participé à des initiatives d’élaboration de politiques.

Domaines d’intervention :