visuel rubrique Nos activités

activites > Marché des capitaux

 Retour

Nous conseillons des sociétés désireuses d’ouvrir leur capital, que ce soit par voie de prospectus ou autrement, dans le but d’inscrire leurs actions ou leurs titres à la cote d’une bourse canadienne. Nous représentons tant les émetteurs que les firmes de courtage dans le cadre de placements de valeurs mobilières au Canada. Les sociétés de capital de risque et émergentes font également appel aux conseils de notre cabinet.

Notre équipe appuie les sociétés pour obtenir du financement dans le cadre du programme de capital de démarrage de la Bourse de croissance TSX. Nous intervenons auprès de ces sociétés ayant leur encaisse comme seul actif et n’ayant pas commencé leurs activités commerciales, afin de les aider à réaliser un premier appel public à l’épargne et de s’inscrire à la Bourse de croissance TSX.

Notre cabinet est en mesure d’accompagner et de conseiller les émetteurs des marchés émergents qui bénéficient des politiques de la Bourse de croissance TSX pour faciliter leur inscription à la cote de cette bourse. L’équipe de valeurs mobilières offre en outre ses conseils touchant les politiques et la législation applicables dans le domaine des valeurs mobilières et intervient plus particulièrement auprès des autorités des valeurs mobilières et des autorités responsables de la surveillance des marchés, notamment quant à la régie d’entreprise, la diffusion de l’information et la transparence.