visuel rubrique Nos équipes

equipes > Associés

 Retour

 Retour

Bruce McNiven - Avocat depuis 1981 

E-mail : bmcniven@dsavocats.ca

Avocat inscrit au barreau de :

  • Québec

Langues de travail : Français, Anglais

Spécificité : B.C.L., University McGill, 1979 _ B.A., Queen’s University, 1976

Me Bruce McNiven est avocat conseil au sein de DS et exerce le Droit des Affaires en général. Il possède une expérience exceptionnelle en matière d’achat et de vente d’éléments d’actifs, de conventions d’actionnaires, de placements privés et de fusions et acquisitions. Il agit à titre de conseiller auprès d’une clientèle qui se compose à la fois de particuliers et de sociétés, tant ouvertes que fermées. Il assiste également ses clients dans la rédaction d’accords de coentreprise et de société, d’ententes de distribution et de licence, et d’un large éventail d’autres conventions commerciales.

Outres ses activités professionnelles au sein du cabinet, Me McNiven est très engagé auprès de nombreux organismes. Il est administrateur et siège au Conseil du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Il est membre fondateur et trésorier de la Fondation Pierre Elliott Trudeau ainsi qu’administrateur et membre du comité de direction de la Fondation Héritage Montréal et d’Héritage Canada the National Trust. Il est également président de la Fondation Drummond.

En 2012, Bruce McNiven fut récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II pour son dévouement envers la communauté. Le 1er juillet 2014, il fut nommé membre de l’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays, en reconnaissance de sa contribution générale et soutenue à la sauvegarde et à l’épanouissement de la culture et du patrimoine de Montréal.

Associations professionnelles

  • American Bar Association
  • Association du Barreau canadien
  • Barreau du Québec
  • Association international du barreau

Domaines d’intervention :