visuel rubrique Nos équipes

equipes > Associés

 Retour

 Retour

Vincent Routhier - Avocat depuis 1994 

Bureau de : Montréal

E-mail : vrouthier@dsavocats.ca

Avocat inscrit au barreau de :

  • Québec
  • New York
  • US.Court of International Trade
  • US. Court of Appeal for the Federal Circuit
  • US. Supreme Court

Langues de travail : Français, Anglais

Spécificité : Maîtrise de droit du commerce international octroyée par The American University/Washington College of Law (1995), Certificat en droit international privé de l’Académie de La Haye (1992), bachelier en droit de l’Université de Montréal (Canada) et B.A de l’Université McGill.

La pratique de Vincent Routhier est axée sur le commerce international et le droit des douanes ; dans les domaines des mesures contingentes (antidumping), recours commerciaux transfrontaliers et conformité des contrôles à l’exportation. Il assiste ses clients dans l’élaboration de leur conformité commerciale et représente ces derniers devant les instances administratives en matière douanière et commerciale au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Proche Orient.

Il conseille entreprises et intervenants suivant l’éventail des dispositions commerciales internationales tels les Accords OMC, Accords de libre-échange tel ALÉNA et suivant les dispositions du droit canadien et américain en matière de tarif des douanes, de classification tarifaire, valeur en douane, mesures anti-dumping et valeurs normales. Il œuvre auprès de sa clientèle autant en Amérique qu’en Chine ou en Europe.

Domaines d’intervention :