visuel rubrique Nos équipes

equipes > Avocats

 Retour

 Retour

Jason Tsoukas - 2010 

Bureau de : Montréal

E-mail : jtsoukas@dsavocats.ca

Avocat inscrit au barreau de :

  • New York
  • Ontario
Spécificité : Baccalauréat en sciences sociales (B. Sc. Soc.), Université d’Ottawa Licence en droit civil (LL.L), Université d’Ottawa Juris Doctor (JD), Université d’Ottawa Maîtrise en droit chinois (LL.M), Université Tsinghua, Chine


Détenteur d’un permis temporaire restrictif délivré par le Barreau du Québec.

Membre de notre département du droit des affaires, Jason est membre du Barreau de l’Ontario, du Barreau du Québec et du Barreau de New York. Sa pratique est principalement axée sur le droit des entreprises et plus précisément sur les transactions internationales, la mise en place de structures d’entreprise, et la rédaction de contrats corporatifs et commerciaux.

Avant de se joindre à DS Avocats, Jason a effectué son stage en droit au sein d’un grand cabinet d’avocats canadien et a pratiqué le droit des affaires à New York. Pendant ses études, il a également travaillé au sein du Cabinet du Premier ministre canadien.

Diplômé du Programme national de l’université d’Ottawa, Jason est titulaire d’un diplôme en droit civil et d’un diplôme en common law. Il a obtenu un LL.M en droit chinois à l’université de Tsinghua à Beijing et étudié le système juridique à la China University of Political Science and Law. Membre de la Golden Key International Honours Society, Jason détient un diplôme de premier cycle en science politique obtenu à l’université d’Ottawa, avec la mention cum laude.

L’expérience acquise par Jason à l’étranger lui permet de mieux appréhender et évaluer les besoins de notre clientèle internationale qui souhaite s’établir au Canada. Jason a occupé le poste de président fondateur du comité jeunesse du Conseil d’affaires Canada-Chine et est actuellement membre de la Chambre de commerce hellénique du Montréal métropolitain et du secteur droit des affaires de l’ABA (American Bar Association). Il a publié sur l’évolution récente du droit chinois dans The International Lawyer, la revue de l’ABA.

Associations professionnelles :
American Bar Association
Chambre de commerce hellénique du Montréal métropolitain
Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Domaines d’intervention :

  • Droit des Affaires