Montréal (Canada) – DS Avocats est heureux d’accueillir un chef de file en matière de droit des affaires, Me Louis Clément. L’arrivée de cet avocat d’expérience, qui se joint comme associé au bureau de Montréal, s’inscrit dans la stratégie d’expansion du cabinet.
Louis Clément est associé et exerce en droit des affaires, plus particulièrement en fusions et acquisitions et en droit des sociétés. Dans sa pratique, il conseille des entreprises de toutes tailles dans le cadre d’opérations liées à l’acquisition et à la vente d’entreprises, au financement et à la création de consortiums.
Impliqué dans la communauté d’affaires, il a été appelé à conseiller, au fil des ans, un large éventail de clients dans le cadre de plusieurs mandats complexes et dans toutes les facettes de leur croissance et leurs partenariats. Il les conseille notamment sur leur structure corporative, les questions de gouvernance et les enjeux stratégiques qui en découlent. Il a également dirigé des groupes d’avocats multidisciplinaires dans le succès de transactions plus délicates, notamment dans le domaine pharmaceutique.
Il a aussi siégé dans plusieurs conseils d’administration d’importance, notamment à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), au Cercle finance et placement du Québec et au Musée McCord. Il siège aussi en tant que membre du jury du prestigieux concours d’affaires, les Mercuriades.
« Je suis ravi d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière avec DS Avocats, un cabinet à l’esprit entrepreneurial en pleine croissance. Je me réjouis à la perspective d’aider les entreprises québécoises tout comme les grandes sociétés nationales et internationales dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires. », explique Louis Clément.
« Nous sommes fiers d’accueillir Louis dans la grande famille DS Avocats », déclare Richard Laramée, associé directeur du bureau de Montréal et président du conseil d’administration. « Avec sa vaste expérience et son expertise de pointe recherchée en matière de transactions commerciales, immobilières et de financement, Louis saura accompagner nos clients sur une myriade de dossiers complexes. Son arrivée chez DS Avocats Canada s’inscrit dans la stratégie du cabinet d’offrir des services juridiques de première qualité et adaptés aux besoins de notre clientèle d’affaires tant localement, qu’internationalement. »