DS Avocats Canada est heureux d’accueillir quatre nouvelles avocates à ses bureaux de Montréal et de la capitale canadienne.
Nikoletta Marcolefas
Nikoletta Marcolefas se joint au groupe de Droit du travail et de l’emploi de Montréal. Véritable passionnée des ressources humaines, elle s’intéresse particulièrement à la législation qui régit les relations du travail, les questions relatives aux droits de la personne, la rédaction des contrats d’emploi et la santé-sécurité au travail.
Elle a d’ailleurs obtenu un baccalauréat en gestion des ressources humaines à l’Université Concordia avant de faire ses études en droit à l’Université de Montréal et d’être reçue au Barreau en 2023. Sa pratique touchera tant la recherche que la rédaction et la représentation devant les tribunaux.
« Ce qui m’impressionne le plus chez DS Avocats, ce sont les avocats qui y travaillent. Je me joins à une équipe qui possède des expertises et des connaissances approfondies dans un grand nombre d’industries. L’accent est mis sur le savoir-faire et l’excellence des services du cabinet. C’est très inspirant. »
Divya Patel
Divya Patel se joint au groupe de Droit des sociétés et droit commercial. Elle concentre sa pratique dans le domaine du financement, du droit commercial, les fusions et acquisitions ainsi que les réorganisations d’entreprises. En raison de sa pratique multidisciplinaire, elle participe à tous les aspects des transactions transfrontalières.
Elle conseille également les clients sur les évolutions réglementaires dans le secteur des technologies puisqu’elle est fortement impliquée dans ce monde en évolution rapide, qui comprend la blockchain, l’intelligence artificielle et les contrats intelligents.
« Au sein de DS Avocats, je suis entourée d’avocats chevronnés à l’esprit entrepreneurial qui conseillent leurs clients dans divers aspects de leurs projets d’affaires et de leur croissance à travers le Canada ainsi qu’à l’international. Je suis fière de me joindre à une équipe qui vise l’excellence non seulement dans le service à la clientèle, mais aussi dans le mentorat fourni aux jeunes avocats dans leur développement de carrière. »
Capitale du Canada
Jing (Catherine) Ou
Jing (Catherine) Ou se joint au groupe de Litige et règlement des différends. Jing (Catherine) est une avocate canadienne qualifiée tant en common law qu’en droit civil. Elle est par ailleurs arbitre civile et commerciale au Québec.
Elle exerce principalement en résolution de litiges et conflits en matière de droit civil, de droit commercial et en droit international privé. Ayant été formée dans les traditions juridiques du Canada, du Québec et de la Chine, Jing fournit des services juridiques professionnels à des clients d’origines diverses en français, en anglais, en mandarin et en cantonais.
« Pour moi, se joindre à DS Avocats, c’est d’abord et avant tout se joindre à une équipe internationale de premier plan, laquelle me permet de mettre mes forces et compétences au profit des client·e·s et de les accompagner au besoin à travers plusieurs juridictions. Je suis accompagnée par une équipe bienveillante qui mène des dossiers d’envergure avec rigueur. »
Melody Salib
Melody Salib est une avocate de droit des affaires et de litige et règlement des différends. Elle est passionnée par le contentieux des dossiers civils et administratifs. Elle a notamment effectué un stage à la SAAQ et a traité de multiples dossiers d’indemnisation à la suite de lésions corporelles devant les instances administratives. Son expertise en droit administratif va au-delà de l’indemnisation des accidents d’automobile puisqu’elle est familière avec les griefs de travail en raison de son placement comme agente du greffe à la CRTESPF.
« Je suis très heureuse de me joindre à la grande famille DS Avocats, constituée de professionnels chevronnés qui offrent des services de grande qualité sous un leadership humain. Je suis persuadée que l’expertise que j’ai développée en contentieux, combinée à l’expérience des avocats de DS Avocats sera mise au service des clients d’affaires du cabinet. »
« Nous sommes ravis d’accueillir ces quatre avocates au sein de notre équipe dynamique canadienne », affirme Richard Laramée, président du conseil d’administration de DS Avocats Canada et associé directeur de notre bureau de Montréal. « L’arrivée de ces avocates renforce non seulement les assises de la croissance future de notre cabinet, mais démontre également que DS Avocats est une destination de choix pour les juristes talentueux qui souhaitent évoluer dans leur carrière. »