C’est pour faire suite à son implication en tant que formateur, mentor et membre du jury au programme Le Transatlantique pour accompagner les entreprises canadiennes souhaitant s’implanter et exporter en France, ainsi que les entreprises françaises souhaitant s’implanter au Canada, qu’Alexandre Normandin-Lussier a donné une entrevue au webzine Droit-inc.
« Le Transatlantique est un programme unique. C’est une première au Canada. », explique-t-il d’emblée. En effet, ce programme de 6 semaines était l’occasion parfaite pour permettre aux entreprises qui faisaient partie de la première cohorte sélectionnée de profiter de l’expérience et de l’expertise de professionnels impliqués, notamment Deloitte, BPI France, Desjardins, Business France et Massat Saurat, HEC, et Investissement Québec, pour les guider dans leur implantation et leur développement international.
Me Normandin-Lussier explique d’ailleurs dans cet article que DS Avocats est vraiment en bonne position pour accompagner les entreprises françaises et canadiennes pour leurs affaires au Canada et en France, car le cabinet est la seule firme internationale française avec une telle implantation au Canada.
Sur l’axe Canada-France, DS Avocats anime un groupe de travail présidé par Alexandre Normandin-Lussier avec l’appui d’Angèle Di Giovanni et Juliane Fonseca et la collaboration de plusieurs membres de DS Avocats. Ce groupe de travail vise à accompagner les entreprises françaises qui s’implantent au Québec et/ou qui y ont des objectifs d’affaires en sol nord-américain et/ou les sociétés québécoises qui s’implantent en France.
Pour lire l’article complet de Droit-inc, cliquez ici.