Le 22 décembre 2023, NeoTorrex Minerals Inc. (anciennement Spitfyre Capital Inc.) — une société privée canadienne d’exploration minière axée sur la mise en valeur de propriétés de terres rares et de lithium au Canada — a annoncé l’acquisition de tous les titres émis et en circulation de NeoTerrex Corporation.
La procédure constitue une « opération admissible » de la société (au sens de la Politique 2.4 — Sociétés de capital de démarrage de la TSXV) et a été réalisée conformément aux modalités d’une convention de fusion datée du 4 octobre 2023, aux termes de laquelle la société a, entre autres, acquis tous les titres émis et en circulation de la cible au moyen d’une fusion tripartite avec une filiale en propriété exclusive de la société en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.
Dans le cadre de la réalisation de l’opération, la société a reçu l’approbation finale de la Bourse de croissance TSX. La négociation des actions de la Société a repris à l’ouverture des marchés le 9 janvier 2024, sous le symbole « NTX ».
M. Dale Burstall, associé chez DS Avocats, a eu le privilège d’agir à titre de conseiller juridique de NeoTerrex Corporation avec une équipe composée de Michael Ginevsky, associé, Adil Hirji, avocat, et Thomas Heine, avocat.
À propos de NeoTorrex Minerals Inc.
L’entreprise fait actuellement progresser ses projets potentiels de terres rares et de lithium situés dans la province de Québec, la plupart de ses activités se concentrant sur le projet Mont-Découverte. La filiale détient une participation indivise de 100 % dans certains claims miniers situés dans le sud-ouest du Québec et constituant le projet Mont-Découverte. La propriété a été acquise en raison de son potentiel en terres rares.